Structure de Sebasol

Le concept Sebasol est porté par des centres régionaux (CR) et la Plateforme tous constitués d’associations distinctes entretenant entre elles des liens étroits. Les CR s’occupent d’autoconstruction. Chaque CR a ses propres statuts et son organisation. Les CR sont regroupés dans une Plateforme dont la mission est de gérer ce qui est commun, d’assurer la formation des autoconstructeurs et des apprentis, de faire le lien avec les installateurs Sebasol et de mener la recherche.

Chaque association repose sur le bénévolat et n’a pas de but lucratif. Sebasol n’est pas une entreprise: elle n’a pas de salarié.

Qui est membre des CR ? Tous les autoconstructeurs Sebasol peuvent être membres. Ils le deviennent d’office une fois leur autoconstruction terminée et le restent en payant la cotisation. Tous les autoconstructeurs rattachés à tel CR sont invités aux AG, mais seuls les membres y ont le droit de vote.

Sebasol-Fribourg-Vaud
Membres du comité: José-Luis Cadaya, Philippe Chanson, Rolf Hausherr, Vincent Hupka, Jean Marschall (président), Pierre Lavanchy, Paul Stulz, Benoît Terradillos. (Responsable technique: en équipe)
Statuts du 1er novembre 2021

Sebasol-Valais
Membres du comité: Jean-Pierre Beaud (président), Maurice Besson, Michel Carron (responsable technique du CR), Yves Kräutli, Marie-Josée Reuse, Laurent Schmidt, Bastien Thorel.
Statuts de Sebasol-Valais

Sebasol-Jura
Membres du comité: Stéphane Berberat, Bruno Cafiso, Jean-Pierre Eyer, Gérard Doriot, Jean-Paul Obrecht (président), Bernard Wipfli. (Responsable technique: en équipe).
Statuts 11 nov. 2013

Plateforme Sebasol
Qui est membre de la Plateforme?
Les membres des comités des CR sont les membres de la Plateforme et Pascal Cretton. Deux installateurs Sebasol désignés par l’assemblée des installateurs sont aussi membre. 

Comité de la Plateforme: Michel Carron (VS), Pascal Cretton (ad personam), Gérard Doriot (JU), Vincent Hupka (FR-VD), Jean Marschall (FR-VD), Jean-Paul Obrecht (JU), Bastien Thorel (VS).
Statuts du 20 mai 2022