Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Fassa (1867 Ollon) 24m2 ECS et appoint chauffage, intégré sorti de toiture, distribution chauffage évoluée, rénovation



Un chantier de Rhyner Energie Sarl effectué par un apprenti, Laurent Rielle, pour son Grand-Oeuvre



Galerie

Pour qu'un installation solaire soit efficace, il faut pouvoir stocker l'énergie du soleil les jours de beau, et chauffer la maison et employer l'eau chaude dès que les occupants le désire. Pour cela il faut, surtout pour des grandes surfaces, une grande cuve qui stocke l'énergie. En rénovation, les portes sont souvent pas très larges, comme c'est le cas ici.
 1
Et pourtant cette cuve de 2800 est installé dans la buanderie. Elle est entrée par morceau et soudée sur place par un professionnel.
 5
Sur le toit très peu pentu, il a été décidé de faire un champ solaire à 45°. Sacré défi pour que 24 m2 de panneaux solaires s'intègrent au mieux à la maison.
 10
Le résultat avec un prolongement du fait sur le côté nord du toit.
 20
Dans la buanderie, l'installation se poursuit avec la pose du groupe solaire, et celui d'un groupe chauffage avec une vanne 3 voies progressive. Cette dernière permet d'utiliser au maximum la chaleur produite par les panneaux solaires en piquant d'abord l'énergie dans la partie inférieure de l'accumulateur. L'appoint au gaz fonctionnera ainsi au mimimum.
 21
Au final, un champ solaire qui donne l'impression d'être né avec la maison.
 30

 40


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.